Karine Beaulieu

Am Stram Gram

Photo: Cyclopes Photographie

Photo: Cyclopes Photographie

 Am stram gram

Pic et pic et colégram

Bourre et bourre et ratatam 

Am stram gram...

Le temps des marelles dans les rues, des jeux organisés entre amis, le temps des comptines, des cordes à danser traînant ici et là. Terrain de jeu magnifique, la ruelle était à l'époque l'endroit où on multipliait les amitiés. Là où, sous l'œil attentif des voisins et des voisines, les enfants jouaient et s'amusaient à traîner entre copains et à jouer pendant de longues heures aux gendarmes et aux voleurs. Dès le réveil, on pouvait y entendre les cris de joie, les rires et les roches sautillant sous les petits pas endiablés qui dévalaient à toute vitesse la ruelle. Au-delà l'asphalte brisé, les mauvaises herbes qui envahissaient ces ruelles, les cordes à linge au vent, il y avait de la vie. Le bruit des enfants occupait d'une magnifique façon les ruelles. 

Photo: Cyclopes Photographie

Photo: Cyclopes Photographie

Karine Beaulieu vit et travaille à Shawinigan. Membre de l’Atelier Presse Papier depuis l'obtention de son baccalauréat en Arts plastiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2010, l'artiste participe activement à divers projets d’arts visuels incluant plusieurs expositions.

À travers sa démarche artistique, Karine s’inspire principalement de la notion du temps et de sa trace sur la mémoire. Le dessin, la gravure ainsi que la sérigraphie sont les médiums qu’elle privilégie afin de créer des images d’introspection et de langage intérieur.

Précédent
Précédent

Myriam Fauteux

Suivant
Suivant

Emilie Duchesne