Alexis Cantin
FLEURS #1 : Grafignes V
S’enjoliver la vie, avec des fleurs qui ne piquent pas
Des fleurs, une récupération iconographique, de la répétition incontrôlée, de la simplicité enchevêtrée, les prévisions spontanées, le floral vif à plat et vivant, de l’ordinaire beauté… pour le geste pur et instantané… une façon de se poétiser le banal, parce que tout est dans tout, et que c’est nécessaire.
J’aime travailler dans l’instant, j’aime ce qui peut être reproduit tout croche, jamais identique, la dualité du contrôle incontrôlé. Pure émotion semi cadrée, dans le geste, sentie et ressentie, pareil pas pareil.
Ce que le stencil permet, une réflexion longue, une intention au dessin, les transformations à la découpe, une planification…pour tout jouer dans un instant, dans un jet très spontané, et voir le résultat. Vivre, et recommencer.
Autodidacte touche-à-tout, travailleur de l’ombre des infrastructures du petit et du grand Shawinigan. Agrégateur culturel et dichotomie ambulante, je me trempe l’orteil dans l’art de toute les façons possibles, pour jouer, expier et purger… surtout pour me rêver et espérer le quotidien.