Louise Paillé

Mur-mur bigarré

Photo: Josette Villeneuve

Photo: Josette Villeneuve

Lieu de passage et d’activités utilitaires, la ruelle n’invite nullement à la flânerie ou à la promenade bucolique.

Et Pourtant ! Malgré son apparence poussiéreuse et désordonnée elle offre au regard attentif des coins et recoins bizarres qui piquent la curiosité. Dans ce fouillis d’arrière-cour, les fenêtres barricadées deviennent des espaces privilégiés pour y incruster mes tableaux bariolés. Mur-Mur bigarré   propose des points de couleur et de jeux visuels qui ponctuent le lieu de petits détails intrigants, poétiques, surréalistes.

Pour bizouner ces assemblages, j’ai fouillé dans mes tiroirs, mes cartons, ma réserve pour y puiser des œuvres anciennes, des objets hétéroclites, des images, des cartes et des photos accumulés au fil du temps. Il en résulte ce patchwork de ruelle: imagé, coloré, biscornu. 

Mur-Mur bigarré  attire l’œil, découpe un paysage tourbillonnant et foisonnant qui incite à se raconter des histoires tout en déambulant dans l’interzone «revampée».

Photo: Cyclopes Photographie

Photo: Cyclopes Photographie

Artiste multidisciplinaire, Louise Paillé squatte le milieu des arts depuis des lustres avec des installations, actions, écrits, infiltrations…. Détentrice d’une maîtrise en Histoire de l’art et d’un doctorat en Études et pratique des arts elle est  l’auteur de Livre-livre. La démarche de création. Au rythme des travaux et des jours, elle poursuit sa démarche.

Précédent
Précédent

Emilie Duchesne

Suivant
Suivant

Josette Villeneuve